• C'est très bon ? C'est plein !
    « Je vous préviens : Bertrand Guéneron à la fin de votre repas viendra vraisemblablement recueillir vos avis. Oh pas pour s'en satisfaire mais pour chercher encore à s'améliorer, tout simplement ! Les 3 Macarons Michelin lui ont appris l'effort, la rigueur, l'anxiété et… la discrétion. Un bel endroit. Il faut réserver. »

    marais.evous.fr Lire la suite
  • Guénéron, la volupté, la discrétion
    « … C'est simple : en sortant, on a l'impression qu'on nous a confié une adresse fragile, noble et sentimentale (...). C'est comme un cadeau qu'on n'ose porter trop loin (...) douceur, compréhension et bienveillante volupté. »

    Le Figaro, François Simon
  • Elue Ambassade du pays Basque : Au Bascou
    « Un sympathique établissement qui présente un rapport qualité prix des plus avantageux. Derrière une devanture discrète se cache une véritable vitrine de la côte basque, (..), et même si le chef, Bertrand Guénéron (ancien second au Lucas carton), est breton, les nourritures toutes en saveur et en nuances,elles, sont bien du sud-ouest. »

    Le Journal du Parlement - Automne 2007
  • Préparez vos papilles, c'est la meilleure adresse du quartier
    « Depuis que Bertrand Guéneron, formé par Senderens, a repris ce restaurant basque un peu mou du béret, le Bascou a pris un sacré coup de piment sur la tête. C'est fête de Bayonne à chaque plat... »

    Le Fooding
  • « Dans cette auberge basque, ensoleillée de piments suspendus...la cloche sonne gaiement pour signaler que les plats sont prêts. On propose ici des nourritures sensuelles et gourmandes, de quoi en tout cas se faire plaisir sans prendre un gramme. Un vrai bonheur... »

    Le Journal du Dimanche, nov 06.
  • bistro basque depuis 25 ans, demeure fidèle à ce qui fait l'âme culinaire du peuple basque.
    « Au-delà des grands classiques de la Basquitude, il y a les créations du chef et patron breton, Bertrand Gueneron (...) un chef à la chaleur communicative pour qui la cuisine est d'abord transmission et à qui rien ne fait plus plaisir que de passer entre les tables vous demander si cela vous a plu ou de voir un groupe de jeunes fêter un anniversaire dans son Bascou. »

    paris-bistro.com Lire la suite